Skin-Care : les 15-25 ans, une cible de toute beauté

Dans un monde fait de plusieurs contrastes, cette jeune génération malgré des budgets serrés, n’hésite pas à investir dans des produits de qualité. Leur rapport à la beauté est unique, différent de celui de leurs aînés. 

En effet, les jeunes d’aujourd’hui sont de plus en plus préoccupés par la composition des produits cosmétiques. Cela est dû à leur engagement environnemental croissant, car ils sont conscients de ces enjeux  et estiment ainsi que la durabilité d’un produit est un élément important lors de l’achat. Ils s'assurent également que le produit ne contient pas ou très peu de composants non-naturels. Ils sont ainsi attirés par les marques en accord avec ces valeurs et leurs bénéfices santé, y compris celles qui proposent des produits adaptés aux végans.  L’influence des médias sociaux joue également un rôle important, car les jeunes suivent des tutoriels sur Tiktok et découvrent de nouvelles marques sur Instagram. L’aspect physique reste et restera un critère important pour leur choix final. Ces tendances indiquent un changement dans la manière dont les jeunes consomment les produits cosmétiques, avec une préférence pour les produits durables, éthiques et en accord avec leurs valeurs personnelles.

La marque Respire a brillamment saisi les attentes de la jeune génération. Elle propose des produits d’hygiène naturels et efficaces, composés de quatre ingrédients, parfum compris. La marque mise sur des formules certifiées bio et sans ingrédients controversés. En plus de proposer des produits sains, Respire a choisi de bâtir une communication transparente à destination de sa communauté. 

Plus de quatre jeunes sur dix (41%) de la génération Z placent les soins de la peau au sommet de leur préférence beauté, selon une étude menée par Klarna. Cette étude, relayée par Women’s Wear Daily, a été menée auprès de 15.000 acheteurs.

Pour finir, cette étude révèle également que la génération Z dépense plus pour les soins de la peau que les millennials, la génération précédente, mais aussi que la Gen X et les baby-boomers. Ce constat est crucial pour les marques, car cette tendance ne cesse de croître depuis plusieurs mois. Plus largement, cela s’inscrit dans les tendances de la clean beauty et du skin-care qui ont des approches toujours plus minimalistes et axées sur la santé globale de la peau. C’est une nouvelle ère de la beauté qui se dessine, où la peau saine est reine chez les jeunes.

Sources

Stratégies, comment les marques doivent-elles séduire les jeunes ?

LSA, Coup de jeune sur la beauté